|
Description :
|
Le type Roche regroupe, à l'instar du type Acier, un grand ensemble de Pokémon à hautes statistiques défensives. Ces Pokémon voient leurs valeurs défensives de base atteindre parfois un chiffre supérieur à 200 (cas de Caratroc, avec 230 en défense et en déf.spé). Ce type possède néanmoins des Pokémon offensifs, comme Charkos, un Pokémon ayant une des plus hautes statistique en Attaque.
Le type Roche a la particularité d'être commun à tous les Pokémon fossiles, ces derniers étant aussi les seuls représentants de plusieurs doubles types : Roche/Dragon, Roche/Glace et Roche/Plante. Ils sont aussi les principaux représentants du double type Roche/Vol et Roche/Eau, partagé avec Corayon et Relicanth, qui se trouve être une Espèce panchronique et peut donc être rapproché des Pokémon fossiles.
La principale faiblesse des Pokémon de ce type, et on le constate rapidement en regardant le tableau, est leur Vitesse généralement très mauvaise, qui les handicape beaucoup sur le terrain. Les quatre exceptions sont Ptéra (sous ses deux formes), Aéroptéryx, Terrakium et Méga-Diancie, dont les statistiques de base en vitesse dépassent 100, Méga-Ptéra étant même le troisième Pokémon le plus rapide, ex-æquo avec Méga-Alakazam et Deoxysb,a, après Deoxysv et Ninjask. Depuis la quatrième génération, les Pokémon de type Roche peuvent utiliser Poliroche (qu'ils peuvent tous apprendre à l'aide de la CT69) pour pallier cette faiblesse dans une certaine mesure. |