|
Description :
|
Le groupe Électrik se caractérise principalement par son Attaque spéciale, avec des Pokémon comme Pharamp ou Magnézone. Il est aussi réputé pour sa Vitesse (Voltali ou Électrode, la plupart du temps utilisés en équipe tactique). Les Pokémon de ce groupe ont, en général, tendance à attaquer en premier.
Ces Pokémon sont faits pour attaquer rapidement et switcher : ils ont des statistiques défensives absolument médiocres (le Pokémon Électrik ayant la meilleure défense et n'étant pas légendaire est Magnézone ; Limonde se place en tête au niveau de la défense spéciale avec 99 points de base), et plusieurs d'entre eux ont des rôles construits autour de l'attaque Change Éclair.
D'autre part, très peu sont orientés vers le physique, ou dans ce cas sont freinés par des attaques peu performantes (Éclair Fou, la plus puissante si l'on excepte les capacités signatures a une puissance de 90 mais a des dégâts de recul plus ou moins importants, quand son équivalent spécial Tonnerre a une puissance de 90 sans dégâts de recul), la seule exception étant le Pokémon légendaire Zekrom, doté à la fois de puissantes signatures et d'une excellente Attaque.
À partir de la sixième génération, les Pokémon de type Électrik ne peuvent plus se faire paralyser (y compris par des attaques d'autres types telles que Para-Spore ou Dracosouffle). |